finance online : les conseils pour bien gérer l'argent de votre foyer
Les conseils pour bien gérer l'argent de votre foyer.

Guide de l'épargne.

Epargner, c’est mettre de l’argent de coté pour un projet, mais également disposer d’une réserve en cas de coup dur, se constituer un patrimoine ou des revenus complémentaires pour la retraite.
A chacun de ces objectifs, des supports, des durées différents, mais également une fiscalité spécifique qu’il faut savoir bien utiliser (cf guide de la défiscalisation) et des risques différents :
- Epargne liquide (moins de 2 ans) : C’est typiquement la réserve d’argent en cas de coup dur ! le produit le plus populaire, c’est le fameux livret de caisse d’épargne, mais ce n’est pas le plus rentable. Il existe de nombreux produits plus rémunérateurs !

- Epargne Court terme : Entre 2 et 5 ans. Il existe de très nombreux supports : sicav, mais également PEA, ou PEE dans votre entreprise.

- Epargne Moyen terme : entre 5 et 8 ans. C’est le domaine privilégié des placements « assurance vie » et du PEA qui bénéficient d’une fiscalité avantageuse.

- Epargne Long terme : Elle est à la mode car il faut préparer sa retraite. Vous pouvez utiliser les nouvelles solutions à la fiscalité avantageuse : PERP, … Il peut également être utile d’étudier le placement immobilier : constitution de patrimoine grâce à l’effet de levier du crédit, réductions d’impôts et préparation d’un revenu futur !

Enfin, il faut savoir que :
- plus vous prendrez des risques, plus vous aurez des chances de gagner plus !
- plus la durée de votre placement est longue, plus les rémunérations proposées augmentent

Consultez la sélection de nos partenaires spécialisés dans l’épargne et le placement.

 
Mentions légales