finance online : les conseils pour bien gérer l'argent de votre foyer
Les conseils pour bien gérer l'argent de votre foyer.

Le crédit, on trouve souvent que cela revient trop cher, et pourtant, on en fait tous ! Pourquoi ?

Tout simplement parce que c’est sacrément utile ! Sans crédit, impossible d’acheter une maison, une voiture, d’équiper la maison, mais également de financer certains achats, des coups de cœur ou des vacances !
Le tout, c’est de savoir bien l’utiliser et de faire les bons choix.

1ère clef : connaître les différents types de crédits :
- Crédit à la consommation : C’est le crédit le plus courant ! Il permet de financer un achat défini (crédit auto/moto) ou un projet (équipement de la maison, vacances de rêve, mariage, …).

- Crédit Immobilier : Comme son nom l’indique, il finance un achat immobilier. D’un montant élevé, il est généralement sur une longue durée ! Mais avec les prix actuels, difficile d’acheter sans emprunter.

- Réserve d’argent : également appelée crédit revolving. Il s’agit d’un crédit permanent que vous utilisez en fonction de vos besoins. Vous pouvez l’utiliser à votre guise (jusqu’à un plafond) et vos remboursements s’ajustent en fonction.

Le crédit conso et immobilier fonctionnent sur le même principe : vous empruntez un montant défini et vous remboursez ensuite des mensualités qui comprennent une part de remboursement du capital et les intérêts dus, selon les modalités fixées au contrat (taux, durée).
Le crédit revolving fonctionne différemment, puisque vous disposez d’une réserve utilisable à votre guise. Il a l’avantage d’une très grande souplesse et facilité d’utilisation. La contrepartie, c’est qu’il coûte généralement un peu plus cher !

 
Mentions légales