finance online : les conseils pour bien gérer l'argent de votre foyer
Les conseils pour bien gérer l'argent de votre foyer.

Crédit et prêt immobilier.

Vous voulez acheter un logement ! A moins d’hériter ou de gagner au loto, vous allez emprunter à votre banque.
Le crédit immobilier vous permet donc de réaliser votre rêve, devenir propriétaire, et de vous constituer un patrimoine. N’oubliez pas que sans ce crédit, bon nombre d’entre nous serait condamnés à payer un loyer toute sa vie !

Il faut cependant faire les bons choix en fonction de votre situation :
- le montant dont vous avez besoin pour votre achat
- les remboursements mensuels que vous pouvez faire. Ne les surestimez pas ! Il est plus raisonnable de payer un peu moins et plus longtemps, plutôt que d’être pris à la gorge pendant plusieurs années !
- et surtout, faites vous conseiller par des spécialistes. Vous vous engagez sur un projet pour de nombreuses années ! il n’y a pas de « meilleure solution universelle», il y a juste la solution adaptée à votre situation et à vos besoins.
Quel taux choisir ? Ne regarder pas que le prix ou le taux, cherchez plutôt la bonne solution :
- Taux fixe : tout est clairement défini à l’avance ! vous n’aurez aucune surprise (ni bonne, ni mauvaise !). Il faut juste savoir que le taux fixe est plus cher, puisque l’on vous fait payer la sécurité.
- Taux révisable : Le taux est revu périodiquement (tous les 6 mois, tous les ans ou plus !). Si les taux baisse, vous payez moins cher, si les taux montent , vous payez plus cher. A savoir, il existe des formules où c’est la durée qui varie et vos mensualités sont toujours du même montant. Le taux révisable est le moins cher du marché. Vous faites donc des économies, mais vous avez un risque de hausse des prix. Il faut savoir que depuis l’euro, les variations de taux sont très faibles, ce qui rend le taux révisable très attractif !
- Taux révisable sécurisé : Taux capé, tunnel +2/-2, … il existe de nombreuses formules pour associer l’intérêt du prix du taux révisable avec une sécurité satisfaisante. Si vous êtes angoissé par le taux révisable, ce type de solution peut vous rassurer. Il faut cependant être vigilant et mesurer si cela est réellement attractif.
Finance-Online vous propose 3 types de partenaires :
- les banques généralistes
- les banques spécialisées dans le crédit immobilier
- les cabinets de courtages, qui négocient pour vous auprès d’un ensemble de partenaires financiers.

Consultez nos partenaires pour réaliser votre projet immobilier.
Banque Monabanq.
Monabanq. est une banque nouvelle génération qui vous propose le meilleur d'une agence traditionnelle et le meilleur de la banque en ligne. Monabanq. c'est plus de 200 000 clients. En savoir plus sur monabanq. monabanq
voir l'offre
Credissima
Credissima propose des solutions financières pour réduire son taux d'endettement et ses mensualités. Avec plus de 600 articles sur le crédit et le rachat de crédit : Credissima est un guide complet (interview, actualités, articles, fiches d’informations..). desc
voir l'offre
GE Money Bank
GE Money Bank est une Banque de Financement. financez vos projets avec nos solution de crédit. GE bank
voir l'offre
 
Mentions légales